|
[ Satan Et Les Sataniste ] [ Les Pentacle Et Les Elément ] [ Poéme ] [ Sortilège,Pacte,Invocation ]
|
|
|
|
Les Element
06/05/2011 04:23
Les Elements, comme vous ne les avez peut être jamais vu.
Terre, Eau, Air, Feu ( je ne parlerais pas ici d'Akasha, car sinon je vais dévié l’article ).
J'ai toujours associer la terre à la Structure, pour reprendre Papus, l'état Solide. Pour l'Eau, la Purification en autres, l‘état Liquide. Pour l'Air, la respiration, l'espace, l‘état gazeux. Et le feu, la chaleur mais aussi l'action, les forces.
Il est important de voir les Éléments non comme un phénomène, mais opérant sur des principes pour comprendre la suite.
La Terre est constitué d’Air, de Feu, d’Eau et bien sur de Terre L’Eau est constitué de Terre, d’Air, de Feu et d’Eau. L’Air est constitué de Terre, de Feu, d’Eau et d’Air Le Feu est constitué de Terre, d’Eau, d’Air et de Feu.
Mais comment est ce possible, me direz vous, vous trouverez la réponse dans ce qui suis.
Avant de commencer, il est important de rappeler que la Terre et l’Eau sont Réceptive, et que le Feu est l’Air sont Projective, ce que vous comprendrez à la suite de ce texte.
Entrons maintenant dans les arguments.
La Terre
La Terre en soi est une Structure, notre planète, si on la regarde dans sa forme, on y aperçoit sa Structure qui est ronde, mais sa structure en elle même ne peut vivre, car la Structure seul ne reste qu’un Objet, elle a besoin des autres éléments pour vivre, de ce fait la Terre est également composé de tout les autres éléments, sinon elle ne pourrait vivre et n‘existerais pas, l'Analogie.
La Terre est Réceptive comme nous l’avons vu plus haut, car la Terre absorbe aussi bien l’Eau, que l’Air, que la Chaleur et qui en fait un véritable paradis fertile et de croissance pour nos végétaux.
Maintenant si l'on regarde sur un plan humain, il s'agit du corps, le corps en lui même ne Vie pas, il à besoin d’Eau, de Chaleur et d’Air pour vivre, être fertile et pour sa croissance, sans les autres éléments le Corps ne peu exister, l'Analogie.
De ce fait, la Terre et le corps de l‘Homme, seul ne peut exister, c’est pourquoi la Terre est l’Homme sont constitué également de tout les autres éléments pour Être.
L'Eau.
Pour que la Terre, notre planète, vive et donne le moyen au végétaux de croître, il lui faut de l'Eau, l’Eau est absorber par la Terre et la Terre absorber par l’Eau et tout deux ce lie à la nourriture ou à l'Engrais comme vous le souhaitez, l‘Eau absorbe également la chaleur, sinon elle serais de glace, elle absorbe l‘Air, sinon les poissons n‘existerais pas, par sa façon d’absorber les choses elles est donc réceptive, tout comme la Terre.
Mais l'Eau en soi ne suffit pas, il lui faut une Structure ( la Terre ), le Feu pour son état liquide, et bien sur l'Air pour aérer et transporter tout les éléments, l'Eau en elle même ne peut vivre, elle à besoin des autres éléments, et de ce fait l'Eau est également composé des autres éléments, l'Analogie.
Sur un plan humain, c'est la même chose, l'homme absorbe l'Eau, l’Eau est absorbé et mélangé au corps ( La Terre ), l’Eau reste à son état liquide par la chaleur, et tout sa est transporter par l’Air.
De ce fait l'Eau seul, ne peut exister, c’est pourquoi l’Eau est constitué de tout les autres éléments pour Être.
L'Air
L'Air est la notion d'Espace, si il n'y a pas de notion d'espace, il n'y a pas de mouvement, si il n'y a pas d'air, tous serrer coller, de ce fait la Terre serait colmater, et ne pourrais pas absorber les éléments, l'Eau ne pénétrerais pas la Terre car elle serait geler et le Feu ne pourrais pas survivre sans Air, de ce fait l‘Air par son moyen d‘ « aérer » et mettre les choses en mouvement, à une force projective contrairement à la Terre et l’Eau qui sont réceptives.
Mais l’Air en soi ne suffit pas, il lui faut une Structure bien qu’elle soit invisible, le Feu pour ne pas geler tout sur son passage, l’Eau qui le constitue serais partout sous forme de glace ne laissant plus place à l’Air, l’Air en lui même ne peut vivre, il a besoin des autres éléments, et de ce fait l’Air est également composé des autres éléments, l’Analogie.
Sur un plan humain, c'est la même chose, l'homme respire pour laisser cette espace « vide » qui l’empêche de se colmater , et pour transporter l'Oxygène à tout les éléments qui constitue notre corps.
De ce fait l’Air seul, ne peut exister, c’est pourquoi l’Air est constitué de tout les autres éléments pour Être.
Le Feu
Le Feu est la notion de chaleur, mais aussi d'action. Si il n'y avait pas de Feu, pratiquement tout ( pour ne pas dire tout ) serait à l'état solide, la Terre ne pourrait plus absorber l'Eau sous son état geler, et l'Air ne pourrait pénétrer la Terre recouverte de glace, de ce fait le Feu met en action tous les éléments entre eux d'ou le fait d'action et de force projective comme l‘Air.
Mais le Feu en soi ne suffit pas, il lui faut un combustible ( Terre ), sans Air il ne peut vivre, et pour l'Eau elle ne peut agir ou être absorber qu'a l'état liquide, et de plus n‘avez vous pas remarquer que quand vous faites chauffer de l‘Eau une vapeur s‘en échappe, regardez donc un Feu qui brûle sans Eau, et observez cette vapeur.
Le Feu en lui même ne peut vivre, il a besoin des autres éléments, et de ce fait le feu est composé des autres éléments, l'Analogie.
Sur un plan humain, c'est la même chose, sans chaleur le corps ce contracte et ne peu vivre, car la Terre deviens colmater, l‘Eau ne peu plus être absorber, et l‘Air ne peut plus circuler.
De ce fait le Feu seul, ne peut exister, c’est pourquoi le Feu est constitué de tout les autres éléments pour Être.
Résumé
Tout est Question d'Analogie, tous ce relie.
Tout les Éléments sont reliées ensemble, il ne peuvent exister indépendant des autres, car il forme « un et même » Être.
Par son action sur la Nature et sur l’Homme, vous avez pu vous apercevoir que le Microcosme ( Petit Univers ) et le Macrocosme ( Grand Univers ) ne sont pas une fable.
Les Anciens l’avaient très bien comprit, en autre par l’Alchimie, dont je suis incapable de vous en parler, car n’ayant jamais étudier l’Alchimie ou la Question, tous cela me dépasse.
Nous y voyons également la notion d’Équilibre, car un déséquilibre entraînerai de grave dégâts, il n‘y a qu‘a voir les catastrophes naturel, voir la destruction, d’ailleurs l’homme en est un exemple, l’Hiver est tellement froid qu’ils nous tend ou crispe ( action sur nous même ), et en empêchant les éléments de fonctionner normalement l’on tombe malade, bien souvent un rhume, mais personnellement je ne pourrais en dire plus, n’en sachant pas plus sur la question.
J’en retiens une chose, la Nature est formidablement bien faite et que parfois il suffit de l‘observer pour qu‘elle nous livre ses secrets, même infiniment petit.
Et plus j'avance, et plus je me dit "Et si notre Terre c'était crée d'elle même".
| |
|
|
|
|